Bavardage avec Agnès Roig inventrice du Kineball

  • -

Bavardage avec Agnès Roig inventrice du Kineball

L’association Passeport-médias à interviewé Agnès Roig  à propos du Kineball. Ci dessous la vidéo :


  • -

Kineball à la Foire Expo Internationale de Montpellier

La société Premeca était présent à la Foire Expo Internationale de Montpellier 2017 pour présenter son produit anti escarres Kineball


  • -

Article Avenir & Santé N449

Le KineballTM, une innovation  technologique pour lutter contre les escarres et conçue pour une IDEL !

Après plus de 15 ans d’études, de prototypes et d’essais cliniques, Agnès Roig, infirmière libérale dans l’Hérault, vient enfin de finaliser la mise au point du KineballTM, un cocon ergonomique du pied qui s’avère un dispositif médical d’aide à la prévention des escarres du talon et des malléoles reconnu innovant. Retour sur la conception de cette innovation, première d’une future gamme élargie utilisables en préventif comme en curatif quelque soit le stade de gravité.

Télécharger l’article pdf

Lire Plus

  • -

Article sur le site “news des infirmières libérales”

Le site des news des infirmières libérales, a publié un article sur le kineball. En voici un extrait ci dessous :

Agnès Roig, Idel dans l’Hérault a conçu il y a plusieurs années un dispositif d’aide à la prévention des escarres pour améliorer la protection des patients. Elle vient d’en finaliser la mise au point : une innovation technologique 100% terrain, le KineballTM.

« Il y a 15 ans, alors que je demandais au médecin d’une patiente en fin de vie présentant une dizaine d’escarres sur le corps de me prescrire de nouveaux pansements celui-ci a refusé, justifiant son refus par le coût prohibitif induit » raconte Agnès Roig, infirmière libérale dans l’Hérault. Cette réaction a été un élément déclencheur dans son parcours. Dès lors, elle n’a de cesse d’élaborer une solution efficace, confortable, et peu onéreuse. Ce dispositif d’aide à la prévention des escarres devait permettre de « prévenir, traiter et éradiquer les escarres quel que soit le niveau de gravité »…, et en finir par la même avec la culpabilisation de ses collègues soignants face à ce problème de santé publique encore tabou car associé à une défaillance médicale. De là est né le KineballTM.

 

Lire l’article complet sur le site des news des infirmières libérales
du 07/12/2016