Le Projet

Le Projet

Le KINEBALL, même s’il a été conçu pour répondre aux besoins du segment de marché le plus porteur, n’est envisagé que comme étant le fer de lance d’une gamme complète de dispositifs médicaux innovants et performants, dédiés à la prévention et aux soins de l’escarre.

Le KINEBALL, imaginé par Agnès ROIG, permet de protéger toutes les zones sensibles et susceptibles de développer une escarre : talon, malléole, base du gros orteil …

Le KINEBALL permet de lutter efficacement contre l’escarre.

Le principe est simple : en éliminant tous les points d’appuis à  risque du pied dans toutes les positions du décubitus, il est possible de lutter efficacement contre l’escarre tout en protégeant de l’équinisme.

Le KINEBALL de par sa conception (forme, matériaux utilisés, etc..), représente le dispositif le plus avancé pour éliminer ces points d’appui. De fait il peut être utilisé préventivement et prévenir le développement des escarres talonnières et malléoles. D’ autre part associé à  des soins, le KINEBALL peut également être utilisé de manière curative pour soigner les escarres.

Le dispositif est solidaire du pied, bien toléré par le patient.

Il offre une imperméabilité et les tâches de nettoyage et de désinfection s’effectuent facilement.

L’AFSSAPS soutient le projet et crédite le KINEBALL comme dispositif médical d’un degré d’innovation 4 (sur 5).

Le KINEBALL est le résultat d’une conception intelligente et de choix techniques aboutis.

Toute l’ingéniosité du produit réside dans sa forme.